Vos Questions / Mes Réponses


  •  
  • Sujet : fièvre

  • Question

    J ai vu plusieurs vidéo vous concernant et je souhaiterai vous poser une question. Je suis maman d une petite fille de 10,5 mois dans la nuit de mercredi a jeudi dernier elle était bougon le jeudi matin elle avait 38,6 je l ai emmené chez sa pédiatre homéopathe qui a diagnostiqué rhinite avec poussé dentaire mais voilà malgré le doliprane sa température est monté a 40 avec des frison et claquement de la bouche. Je l ai emmené aux urgences pédiatrique de l hôpital et pareil après 5h, une prise de sang, test urinaire il m ont dit une rhino. Mais voilà ma fille est a une crèche parental et en discutant par mail avec les autres parents je me suis aperçu que tous les enfants de la crèches avait eu la roséole + et d autre une angine. Et ma fille effectivement après 3 jours sa fièvre est redescendu a 37 et elle est plein de petits bouton rose. Par contre elle a du mal a manger donc je me demande si elle n a pas une angine en même temps. Je voulais savoir si c était possible d avoir la roséole et une angine en même temps sachant qu un des parents a attrapé et transmis a son enfant une angine avec streptocoque, et une autre mère de famille en allant voir son dermato on lui a dit qu elle a attrapé la maladie pied, main, bouche, je ne sais pas ce que cela veut dire.

    Réponse

    Les symptômes évoquent bien “la roséole”: 3x24h de forte fièvre sans autres signes qu’une petite rhino et des selles un peu molles, puis, après la chute de la température, apparition d’une petite éruption sur le tronc. Quand l’enfant est très fébrile, ne pouvant prévoir si cela sera la roséole, il est en effet prudent des vérifier qu’il n’y a rien de grave par prise de sang et analyse d’urines.
    Il est rare de faire “en même temps une angine et ce n’est pas vraiment l’âge. Quant au “pied-main bouche”, c’est aussi un petit virus, l’éruption et la température ont un cours bien différent.
    Mais ne vous étonnez pas qu’un bébé de crèche ait tous ces petits soucis: on ne peut pas avoir les copains sans les microbes des copains!

    //